Avec Sage 100 Immobilisations,

maîtrisez le traitement de vos immobilisations et gérez l’ensemble de vos biens et amortissements.

Découvrez les fonctionnalités de Sage 100 Immobilisations

Sage 100 Immobilisations est intégré à une suite de gestion complète, évolutive et personnalisable. Il facilite la gestion de vos immobilisations en traitant toutes les opérations, de l’acquisition à la cession.

Intégration de la norme CRC 2002-10

  • Gérez votre plan d’amortissement natif (famille et fiche immobilisation) en tenant compte de la valeur résiduelle, déduite par défaut de la base d’amortissement du plan économique.
  • Ajustez les dépréciations grâce à une procédure d’inventaire intègrant, pour les exercices ouverts à partir du 01/01/05, la nouvelle règle de limitation de la reprise des dépréciations.
  • Instaurez des critères relatifs à l’amortissement natif dans les états et transférez vos écritures en comptabilité.

Solution 100 % mobile

Dans toutes les situations de mobilité et de télétravail, accédez à la totalité de vos applications Sage 100 sur tablette, PC ou PC portable; contrôlez vos indicateurs clés sur smartphone ou tablette (chiffre d’affaires, encours clients et fournisseurs, état de votre trésorerie).

Fonctions de base

Créez des biens par relecture directe des écritures générées dans Sage 100 Comptabilité, ou par saisie directe associée à une gestion de famille d’immobilisations. Définissez des lieux d’utilisation des biens. Choisissez votre mode d’amortissement. Gérez plus facilement les immobilisations rattachées. Fractionnez vos immobilisations, gérez tous les types d’actif et éditez l’état des engagements. Accédez aux états préparatoires aux feuillets de la liasse 2054, 2055 et 2059. Paramétrez vos données d’importation et d’exportation et profitez de l’interface avec Sage 100 Comptabilité.

Inventaire comptable

Lors de l’arrêté des comptes, utilisez l’inventaire comptable pour enregistrer les amortissements exceptionnels en cas de dépréciation irréversible de la valeur du bien, ou les provisions en cas de dépréciation temporaire de la valeur d’un bien.

Révision du plan d'amortissement

Modifiez la durée d’amortissement ou la valeur d’acquisition des immobilisations, recalculez le plan d’amortissement en fonction des nouvelles valeurs; dans le cadre d’un redressement fiscal, générez des amortissements exceptionnels.

Sortie globale

Cédez une partie ou l’intégralité de vos biens (exemple : cessation d’activité) et cédez des immobilisations en rafale.

Optimisez les amortissements dérogatoires

Bénéficiez d’outils d’optimisation fiscale et de la reprise des dotations dérogatoires par anticipation ou limitation des amortissements dérogatoires, pour tout ou partie, soit par immobilisation, soit au niveau global.

Code analytique

Profitez d’un outil statistique permettant de disposer d’un critère de rupture supplémentaire au niveau des impressions.